Viens rejoindre AXA, la première société d'assurances de Suisse, en qualité de
Spécialiste LFA (lutte contre la fraude à l'assurance) dommages corporels
Avec focus transversal OSINT
80-100% Winterthur ou Berne / Smart Working
Dans le département Customer Operations, nous soutenons l'expérience individuelle de nos clients en cas de sinistre ou de demandes de prestations. Nous luttons contre la fraude à l'assurance dans l'intérêt de tous les clients honnêtes.
Tu assumes la direction technique de l'Open Source Intelligence (OSINT):
- en effectuant des recherches OSINT approfondies dans les cas suspects de tes collègues,
- en organisant la collaboration avec nos partenaires externes en lien avec l'OSINT
- en assurant le perfectionnement de tes collègues dans ce domaine.
- Tu gères en toute autonomie des cas de prestations complexes avec suspicion de fraude, principalement dans l'assurance d'indemnité journalière en cas de maladie et dans l'assurance-accidents.
- Tu établis les faits, tu t'occupes de la conservation des preuves et mènes des négociations avec les clients, les lésés ainsi que leurs représentants juridiques ; dans les procédures civiles et pénales, tu représentes les intérêts d'AXA; tu effectues occasionnellement des activités du service externe dans ta région d'intervention.
• Grâce à ton expérience professionnelle, tu maîtrises les recherches OSINT, les réalises en toute autonomie et les utiliseras efficacement dans la lutte contre la fraude à l'assurance.
• Dans l'idéal, tu disposes de plusieurs années d'expérience en police judiciaire au sein d'un service spécialisé (fraude et délits économiques, recherches OSINT).
• Idéalement tu disposes de bonnes connaissances du droit des assurances sociales et privées et tu as suivi une formation continue correspondante dans le domaine des assurances.
• Tu exerces habilement tes compétences en matière de communication. Tu maîtrises la langue allemande à l'oral et à l'écrit comme langue de travail. Tu disposes en outre de connaissances similaires en français et une bonne maitrise de l'anglais.
Entrent en ligne de compte pour le futur lieu de travail (Smart Working) :
Laupenstrasse 19, Bern, Schweiz ou Pionierstrasse 3, Winterthur, Schweiz
Nous façonnons les expériences de nos clients s'agissant des sinistres et prestations. Nos clients sont au centre de nos préoccupations, et nous cherchons avec chaque client la meilleure solution possible. En appliquant systématiquement la devise «customer first», nous garantissons une satisfaction client très élevée.
Raymond Bader se tient à ta disposition pour toute question sur ce poste: raymond.bader@axa.ch
Pour ce poste, aucune candidature provenant d'une agence de recrutement ne sera prise en compte.
Notre processus de recrutement
Découvre notre processus de candidature et obtiens des réponses aux questions que les candidats nous posent souvent. Si tu as besoin d'aide pendant le processus de candidature, n'hésite pas à nous contacter. Nos collègues du recrutement se feront un plaisir de t'aider.
Notre processus de recrutementAvantages
A propos d'AXA
Croire en soi mène aux plus belles réussites.
Chez AXA, nous entendons être un partenaire qui t'épaule et qui croit en toi. Toujours à tes côtés pour t'aider à te dépasser, nous t'indiquons des pistes à explorer pour ton avenir. Nous t'encourageons et t'offrons des espaces de liberté afin que tu puisses te consacrer à ce qui te tient à cœur. Et c'est grâce à ton engagement personnel que cette collaboration devient un véritable partenariat porteur d'avenir. Pour toi, pour nous et pour nos clients. Pas seulement pour l'instant présent, mais aussi et surtout sur le long terme.
Posons ensemble les bases de ta réussite. Know You Can.
Smart Working
Chez AXA, nous misons sur la confiance, la flexibilité et le travail d'équipe. Dans notre nouveau modèle de travail «Smart Working», c'est ta contribution aux objectifs de l'entreprise qui compte et non le lieu où tu exerces ton activité.
En savoir plus sur le Smart Working et le FlexworkDiversity & Inclusion
La diversité, l'égalité des chances et l'inclusion sont des valeurs qui nous tiennent à cœur chez AXA. Notre culture d'entreprise promeut le respect et l'ouverture d'esprit afin que chaque personne puisse déployer pleinement son potentiel.
En savoir plus sur la diversity & equality chez AXA